Nos atouts

COVID 19

Gestion du confinement avec QCM en ligne (correction et classement automatiques, type Médecine).

Entretien, soutien et cours en visio, ont été mis en place lors de la crise sanitaire, et ont permis à de nombreux étudiants de réussir.

L’équipe de Direction et les tuteurs sont désormais en capacité d’assurer la continuité pédagogique en cas de nouvelle crise sanitaire.

Cours de soutien hebdomadaires approfondissant les notions les plus complexes

Désireux de donner encore plus de chance de réussite à nos étudiants, KduC met en place des cours de soutien approfondissant les notions les plus complexes.

Les étudiants pourront alors obtenir des réponses personnalisées à leurs questions afin de franchir les obstacles rencontrés.

QCM hebdomadaires et QCM Quotidiens

  Les « Ecuries » sont des séances hebdomadaires de QCM de 3 heures environ en conditions d’examen, réparties en un temps de rédaction d’une heure et un temps de correction orale de deux heures. A l’issue de chaque séance, un support écrit assorti de conseils vous est remis.

La vidéo de la correction sera disponible sur la page privée Facebook KduC.
Ces sessions couvrent successivement l’ensemble des matières du 1er et 2ème quadrimestre, permettant à chaque étudiant d’acquérir un rythme de révision régulier.
Ces corrections orales se transforment en véritables cours, durant lesquels les tuteurs expliquent et approfondissent les notions les plus complexes.

Des QCM quotidiens, mis en ligne tous les soirs permettent aux étudiants une vérification de la bonne assimilation des cours de la journée de la Faculté.

Une formule UNIQUE, incluant toutes les matières du concours et un professionnel dédié à la gestion du stress de chaque étudiant.

La réussite de la 1ère Année de Médecine étant difficile, aucun cours ne peut être négligé, d’autant plus que le redoublement n’est plus possible.
Nous proposons donc une formule unique traitant toutes les matières du 1er et 2ème quadrimestre incluant l’option spécifique du second quadrimestre choisie par l’étudiant.

Un professionnel accompagnera chaque étudiant tout au long de cette année ; c’est un véritable atout pour améliorer la gestion du stress et optimiser les compétences de mémorisation

Des séances par petits groupes (18 étudiants max)

Afin de favoriser un travail dans le calme et une concentration maximale, les « écuries » hebdomadaires ont lieu en petits groupes.
Par expérience, cette organisation offre la possibilité aux tuteurs de répondre aux questions des étudiants. Les corrections orales deviennent ainsi plus interactives.

Des salles de travail disponibles 7j/7

Des locaux réservés aux étudiants de K du C, composés de plusieurs salles de travail lumineuses et d’une salle de repos, sont ouverts tous les jours de 7h à 23h à 100 mètres de la faculté.

Mise à disposition des cours de l’année PASS

Afin d’offrir aux étudiants un gain de temps, les cours réactualisés chaque année  (Chimie-Biologie Cellulaire-Physique-Anatomie et Maths) sont remis aux primants dés la fin des épreuves du Baccalauréat, l’objectif étant de bénéficier d’une avance conséquente sur le programme universitaire.

Chaque étudiant dispose d’un tuteur référent disponible 7 j/7 de 7h30 à 23h00

Les tuteurs sont sélectionnés parmi les anciens étudiants de KduC, pérennisant

l’esprit K du C et ayant tous réussi brillamment le concours.

Par expérience, le tuteur représente un véritable modèle et un soutien précieux pour l’étudiant, surtout en cas de baisse de moral et de motivation.