Avec la nouvelle réforme du concours PASS, l’accés aux études de santé est devenu bien plus crucial et intense qu’il ne l’a été (plus de redoublement possible).
Devant la nécessité de réussir cette première étape indispensable, les étudiants de la Prépa K du C ne peuvent pas se permettre de prendre du retard. Ils doivent être en mesure de démarrer l'année immédiatement de façon efficace.
Cette étape de pré-rentrée permet avant tout de prendre de l'avance sur le programme en traitant les matières principales. C'est aussi l'opportunité pour chaque élève de faire connaissance avec l'approche pédagogique qui lui sera dispensée, en particulier avec son tuteur référent.
Cette étape de pré-rentrée offre la possibilité d'acquérir une technique de travail optimale (fiche de méthodologie et organisation du travail de la semaine et du week-end) sur les conseils pratiques des professeurs et des tuteurs. En effet, ces derniers, tous lauréats du concours de médecine, sont les plus à même de partager leurs expériences, de donner des conseils sur la méthode et le rythme de travail et ce de façon adaptée à chacun.
Le stage de pré-rentrée se déroule durant 2 semaines avant la rentrée universitaire , il est composé de 48 h de cours ponctués de séances de questions à choix multiples (QCM) permettant aux étudiants de s'entraîner avec la méthodologie propre aux QCM. 2 Concours Blancs auront lieu au début (pour vérifier le travail effectué pendant les vacances) et à la fin du stage et d'une soirée d'intégration. Un "cahier de vacances " ainsi que les cours photocopiés du 1er Quadrimestre seront remis au mois de juillet aux futurs étudiants.
Le tarif du stage s'élève à 600 € si inscription en PASS chez KduC,
sinon 800 € pour les extérieurs.
Sujets suggérés
CHIMIE
ANATOMIE
PHYSIQUE
BIOSTATISTIQUES
Méthodologie et organisation du travail