Stages pré-rentrée

Avec la nouvelle réforme du concours PASS, l’accés aux études de santé est devenu bien plus crucial et intense qu’il ne l’a été (plus de redoublement possible).

Devant la nécessité de réussir cette première étape indispensable, les étudiants de la Prépa K du C ne peuvent pas se permettre de prendre du retard. Ils doivent être en mesure de démarrer l’année immédiatement de façon efficace.

Ce stage de pré-rentrée permet avant tout de prendre de l’avance sur le programme en traitant les matières principales. C’est aussi l’opportunité pour chaque élève de faire connaissance avec l’équipe pédagogique, en particulier avec son tuteur référent.

Ce stage de pré-rentrée offre la possibilité d’acquérir une technique de travail optimale (fiche de méthodologie et organisation du travail de la semaine et du week-end) sur les conseils pratiques des professeurs et des tuteurs. En effet, ces derniers, tous jeunes lauréats du concours de médecine, sont les plus à même de partager leurs expériences, de donner des conseils sur la méthode et le rythme de travail et ce de façon adaptée à chacun.

Le stage de pré-rentrée se déroule pendant 2 semaines (fin Août), il est composé de 70h de cours ponctués de séances de questions à choix multiples (QCM) permettant aux étudiants de se familiariser avec la méthodologie propre aux QCM. Un concours blanc a lieu à la fin du stage. Un formulaire d’auto-évaluation des compétences sera également remis aux étudiants.

Le tarif du stage s’élève à 800€.

 

 

Inscriptions et tarifs

Sujets abordés

 

CHIMIE

ANATOMIE

PHYSIQUE

BIOSTATISTIQUES & MATHS

 

Méthodologie et organisation du travail