Stage de Terminale P0 sur Aix-en-Provence et Marseille

Vous êtes en terminale et vous désirez vous orienter vers les études médicales

Avec la mise en place de la Nouvelle Réforme Santé, la préparation dés la Terminale devient indispensable

(Médecine/ Odontologie/ Pharmacie/ Maïeutique/ Kinésithérapie) 

Dépôt des dossiers d'inscription Prépa Terminale Santé tout au long de l'année (y compris pour les élèves de 1ère).

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir VOS ETUDES DE SANTE

Depuis LA REFORME DES ETUDES DE SANTE, notre équipe s'enrichit d'un  Psychologue  pour accompagner au mieux vos enfants vers la Réussite.

Nous pouvons également vous bénéficier des offres promotionnelles de medibox exclusivement réservées à nos étudiants (rubrique Inscription)

Face aux difficultés du concours de 1ère année des études de santé, du nombre d'étudiants inscrits en première année, de l'impitoyable sélection, et de L' ABSENCE de redoublement ,
KDUC la prépa a conçu un stage dédié aux lycéens de terminale ( voire de 1ère) désireux de s'inscrire sur le portail santé de Parcoursup.
Le stage de Terminale Santé permet de commencer le programme du portail santé plus sereinement en abordant les principales matières :

–C himie
– Physique
Biostatistiques
Anatomie

Un formulaire de test d'auto-évaluation des performances spécifiques au portail santé sera distribué aux étudiants en début et en fin de stage permettant de mesurer l'évolution de leurs connaissances.

Ce sera également l'occasion d'acquérir le plus tôt possible sa propre méthode de travail indispensable pour réussir l'examen.

Ce stade facilite la transition entre le lycée et l'année de première année des études de santé, en effet, ces deux années sont très dissemblables, tant par l'ampleur des nouvelles connaissances à assimiler que par le rythme imposé .

Le but est d'acquérir des bases qui vous permettent de prendre une avance conséquente en s'organisant pour être performant et efficace dans son apprentissage.
Le programme a été spécialement adapté pour comprendre et assimiler les cours les plus difficiles.

Nous conseillons 3 semaines de stage (Vacances de la Toussaint – février et avril), chaque semaine comporte 35h de cours portant sur les matières principales.

A l'issue de chacune des semaines de terminale, nous organisons un concours blanc noté et classé, cela leur permet de se situer dans leur travail.

Ce stage de Terminale Santé permet de choisir votre orientation en toute connaissance de cause.


Un coaching individuel d'1 heure est proposé aux étudiants qui le souhaitent (gestion du stress, tout comportement limitant.), maximisant ainsi les chances de réussite et dédramatisant le concours,

35h de cours pas semaine + QCM pendant les vacances de Toussaint-Février et Pâques (soit un total de 105h), sur nos sites d'Aix et de Marseille.

 

Un Concours Blanc sous forme de QCM aura lieu à la fin de chaque semaine

 

 

Tarifs : 350€/semaine

 

 

Inscriptions et tarifs